Les Ecureuils éliminent les Eperviers (Victoire à l’arraché après les tirs au but 8-7).
24haubenin 23 juillet 2017 par La Rédaction
Les Écureuils locaux se sont qualifiés au dépend de leurs homologues du Togo, ce dimanche, au stade Mathieu Kérékou pour le 2 ème tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Chan 2018. Une Victoire à l’arraché à l’issue d’une série de tirs au but 8-7.
Les poulains de l’entraîneur Oumar Tchomogo se sont finalement imposés pour le match retour, des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations à l’issue d’une série de tirs au but qui a fait durer le suspens. Les deux équipes ont terminé le temps réglementaire sur le score d’égalité de 1 but partout comme au match aller à Lomé. Pourtant donnés favoris, Marcellin Koukpo et ses coéquipiers n’ont pas pu dominer leur adversaire au cours du temps réglementaire.
A l’entame de la partie les Écureuils ont mis une pression sur leur adversaire mais ils manqueront de réalisme devant les buts togolais.
Les Éperviers qui jouaient beaucoup moins que leurs adversaires parvenaient à les contenir. A la fin de la première période, le score est resté nul (0-0).
Dès la reprise, les Béninois parviennent à ouvrir le score grâce à un but de Aboki Waris à la 53 ème minute. Les Éperviers qui ont retrouvé la confiance multiplient les actions offensives et parviennent à égaliser à la 72 ème minuites. Les actions offensives se multiplient de part et d’autre mais aucune des deux équipes ne parviennent à faire la différence.
Elles finissent la rencontre sur le score d’égalité 1-1 comme au match aller. Ce n’est qu’après une longue série de tirs au but que le Bénin parvient à s’imposer par le score de 8 tirs contre 7 pour le Togo.
Paul Tonon