-
eMAGAZINE DE LA FEMME BENINOISE| EDITON DE NOVEMBRE 2012

Comment séduire un homme… et garder un homme !

Ca y est, vous avez l’impression d’avoir passé le plus dur : vous avez séduit Jules et réussi à le garder pour un petit bout de temps. Quelle cruelle erreur, les mois qui viennent de s’écouler n’étaient qu’une sinécure, vous allez à présent devoir apprendre à gérer la bête sur le long terme. N’ayez crainte, avec nos 10 conseils pour satisfaire un homme vous êtes parée pour réussir !
1. Soyez à l’écoute. C’est bien connu, lorsque Jules rentre du travail, il a toujours des choses passionnantes à vous raconter. Le vote du nouveau budget ou le menu de la cantine sont autant de préoccupations que votre compagnon considère comme capitales. Vous aimeriez lui dire que, vous, ça ne vous intéresse pas, mais malheureusement le meilleur moyen de satisfaire un homme est d’être à son écoute. Heureusement qu’en général il a tout de même des choses intéressantes à vous raconter !


2. Soutenez le dans ses projets. Quoique Jules décide d’entreprendre, montrez lui que vous l’appuyez dans ses démarches. Vous visualisez Aimé Jacquet du temps de la Coupe du Monde 98 ? Oui ? Eh bien c’est pareil. Vous devez avoir la double casquette de petite amie et de coach.

3. Attisez son désir. Ce ne serait pas être mauvaise langue que de dire que 75% de la satisfaction d’un homme tient en réalité à la satisfaction de sa libido. Sachez toujours vous renouveler et attiser sa flamme, vous aurez fait la majorité du chemin.

4. Soyez autonome. Jules doit avoir son jardin secret, et vous le votre ! Sachez mettre un peu de distance entre vous deux. Ainsi, votre compagnon ne se sentira pas étouffé et vous pourrez, vous aussi, prendre le temps de respirer un peu ! Il n’est déjà pas facile de vivre en couple, mais les choses se compliquent davantage si vous ne prenez pas de temps pour vous, chacun de votre côté.


5. Surprenez le. On est d’accord, quand une relation s’installe sur le long terme, tout ce qui surprend Jules, c’est la longueur des poils que vous laissez dans la douche. Essayez d’inverser la tendance et de le surprendre un peu ! On ne vous demande pas d’exceller dans l’art de l’improvisation, juste de prendre quelques minutes par semaine pour réfléchir à quelque chose qui pourrait permettre à votre couple de sortir de l’ordinaire.


6. Faites lui confiance. Evidemment, il n’est pas facile d’accorder une confiance aveugle à l’homme qui partage votre vie. Nous sommes toutes angoissées à l’idée de se le faire rafler par une autre, mais pour satisfaire votre homme, vous devrez lui faire confiance et ainsi lui permettre de s’accorder des moments de liberté.

7. Acceptez les compromis. La vie en couple est surtout faite de compromis. Ce n’est pas systématiquement à vous d’en faire, bien évidemment, mais il est de notoriété publique que les femmes sont plus diplomates que les hommes. Dans ce cas, sachez accepter avec humilité que sa tribu d’amis débarque le samedi soir une fois par mois… en échange du nettoyage complet et impeccable de l’appartement le lendemain.

8. Admirez le. Jules est un Homme, un vrai et il attend de vous que vous tombiez en pâmoison devant la virilité impressionnante de son corps d’athlète. Evidemment, vous n’êtes pas obligée de vous prosterner à ses pieds chaque fois qu’il vous le demande, mais un compliment de temps en temps ne fera pas de mal à son ego. Vous aimez qu’il vous en fasse également, non ?


9. Acceptez son côté « mâle ». Comme on vient de le voir, votre compagnon est un Homme. Jusque là, rien de bien compliqué… Et pourtant si ! Car il vous faudra faire attention à ne pas froisser la sensibilité de la bête. Sa testostérone prend parfois le contrôle sur son intellect et dévoile ses plus bas instincts dans des situations variées : relation à la cuvette des WC, soirées football, beuverie avec des anciens amis de lycée, etc. Sachez accepter la virilité de l’homme qui partage votre vie avec philosophie, il serait parfois tout à fait en droit de vous reprocher votre côté « femelle ».


10. Soyez naturelle. Ce conseil semble évident et pourtant c’est le plus important ! Si votre Jules a décidé de faire un bout de chemin avec vous c’est d’abord parce que vous êtes d’accord, mais aussi parce que vous lui plaisez. Vraiment. Dans ce cas, inutile de chercher à changer ce que vous êtes pour le satisfaire : il l’est déjà !

Vous l’aurez compris, contrairement aux idées reçues, il n’est pas difficile de satisfaire un homme. Il suffit de rester naturelle et de réutiliser à l’envie les 10 conseils que venons de vous donner. Il n’existe cependant pas de recette miracle pour faire mouche à coup sûr : chaque homme est différent, alors à vous de composer !

Par Lasenegalaise

Commentaires